Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
20 octobre 2012

...Paris est sous la pluie...

En début de semaine, ma voix pouvait faire penser à la rencontre de celles de Marianne Faithfull et de Marge Simpson, il faut bien dire que dimanche dernier j'avais de la température et que la dernière fois c'était il y a trois ans alors que le lait montait pour mon petit tout juste né. Ce matin, je me suis résolue à aller chez le médecin et sa proposition d'antibios, il y avait même un arrêt maladie à la clé mais je lui ai dit que c'était impossible car jemoccupedunauteuraméricainàParisceweek-end.
Les chaussures pataugent, le macadam brille, attention de ne pas se casser la gueule avec les feuilles mortes. C'est l'automne. En librairie, j'ai demandé si ce livre à la con estampillé "mummy porn" se vend bien, le librairie, avec un air entendu, me répond que oui... C'est un peu déprimant! Le marketing ne fait pas dans la nuance. Mais quand est-ce qu'on va arrêter de se foutre des nanas, des mamans, des célibatantes, des femmes, des ménagères de moins de 50 ans, de nous?! Lisez de la littérature, pas des phénomènes!
Comme le chantait Etienne, Paris est sous la pluie. D'ailleurs si toi aussi, tu as beaucoup écouté Etienne Daho et/ou Joy Division au siècle dernier, tu constateras que Lescop aussi! Et moi, j'aime bien écouter Lescop en ce moment, alors que Paris est sous la pluie. Et puis je lis le dernier roman de Toni Morrison. 
Je te souhaite un bon week-end et t'embrasse.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah d'une certaine façon je ne suis pas mécontente de l'avoir lu parce qu'au moins je sais ce que je peux en dire maintenant. Même si c'est à chier.
E
bon ben SF est sous la pluie et moi je pense que je vais pas tarder a aller prendre des antibio...qt au Gray... m en parle pas , il s est mieux vendu aux USA que Harry..c est dire si la litterature a de l avenir , non ?<br /> <br /> Emma from SF et sous sa couette
A
il y aura toujours des romans de gare, des chanteurs de bluettes, et des filles en bottines qui liront de la littérature...
C
Tiens, moi c'est la semaine dernière que je n'avais plus de voix. Ça m'a donné l'occasion d'entendre le Pois chiche m'appeler - à pleine voix - depuis sa chambre : "Maman ! J'ai perdu ma voix, moi aussi !" "T'as perdu ta voix ? T'es sûr ?" "Ah non, je l'ai retrouvée, elle était dans le coffre à jouets."
L
oh ma Blonde je valide à 100% tout ce que tu viens d'écrire. En ce moment, je lis un très joli roman "Imaqa : une aventure au Groenland" qui m'emmène bien loin de toutes ces bêtises littéraires. Quant à Home, voilà les inconvénients des nouveautés en bibliothèque : tu attends des mois pour l'avoir, une vraie galère (et bien sur, tu ne peux pas les réserver.....). D'après les critiques que j'ai lues, ce livre est magnifique.<br /> <br /> Je t'embrasse et surtout soigne-toi bien en écoutant bien au chaud notre musique d'antan ;o). Frédérique
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité