Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
12 septembre 2013

Rentrée ciné

MK

Mademoiselle

Victime d'une injustice, a-t-on le droit de se faire justice? Tel est le thème de Michael Kohlass. Un film intense, magnifiquement filmé. Les lumières, la Nature sont de chaque image. Mads Mikkelsen est incroyable de charisme et de beauté. Denis Lavant en Luther pose les questions existentielles et philosophiques à Michael. Un de mes films préférés de cette année.

Michael Kohlass d'Arnaud des Pallières.

 

Retour au XXIème siècle avec Tirez la langue Mademoiselle! Un joli film, tourné dans le XIIIème arrondissement de mon adolescence, qui traîte aussi finalement de l'injustice, celle des sentiments. Deux frères, médecins de quartier, ont une relation très fusionnelle et vont tomber amoureux de la même femme ( fusion jusqu'au bout!), la mère d'une enfant diabétique qu'il suive (Louise Bourgoin, enfin filmée autrement qu'en bimbo, tout en sobriété est très touchante). Elle sera amoureuse de l'un et reconduira l'autre. Un film sur la vie, le quotidien joliment filmé, les sentiments qui vont et viennent et qu'on a du mal à gérer. Un film sur des personnes qui ne se mentent pas, qui arrivent finalement à se dire les choses! Un film un peu triste et léger à la fois. 

Tirez la langue, Mademoiselle d'Axelle Roppert.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, j'ai bien envie de lire le texte de Von Kleist! Contente d'avoir ta visite!
N
J'ai vu Michael Kohlhaas que j'ai aussi beaucoup aimé, mais je trouve que le roman de Von Kleist est plus profond. L'auteur y développe davantage le thème de la justice et insiste sur ce que son héros lui sacrifie.<br /> <br /> J'aime beaucoup cet acteur qui était le personnage principal de La chasse de Thomas Vinterberg, tu l'avais vu ? En ce qui me concerne, le film ne m'avait pas semblé très crédible, mais le comédien est formidable.
L
Je vais voir Tirez la langue demain !
S
J'aimerais tant retourner au cinéma....
M
Les deux me font très envie!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité