IMG_3195

IMG_3199

IMG_3200

IMG_3201

IMG_3191

 

Il est quand même temps de vous faire partager quelques souvenirs de notre inoubliable voyage en famille en Afrique du Sud, en avril dernier. Douze ans après notre premier voyage en Afrique du Sud, quel bonheur de retrouver Céline, Franck, Joseph et Julianne (cliquez sur les prénoms pour suivre le super blog de mon amie!) qui sont installés dans la banlieue de Johannesburg depuis septembre dernier.

Après 11h de vol, nous voici au pays des Big Five, de la Nation Arc en Ciel, de la patrie de Madiba, Biko et de Shaka Zulu... pour le plus grand plaisir de notre Lionceau!

D'abord un tour dans Jo'burg dans le City Bus pour suivre cette ville où architecture et classes sociales sont dignes de tous les superlatifs. Les tours les plus hautes, des constructions faites de rien où se mèlent les plus grandes richesses du continent et la grande pauvreté. Le découpage de la ville est anarchique et on peut passer d'un quartier chic à un quartier bien craignons en l'espace de quelques rues.

La ville s'est construite sur un tas d'or au sens propre du terme. Tout a commencé par le filon de l'or. La ruée vers l'or débuta à la fin du XIXème siècle. Des européens débarquèrent par centaines de millers.Des fortunes immenses s'y constituèrent, l'urbanisation s'accéléra à toute allure.

Je vais vous proposer plusieurs billets avec les adresses, les lieux incontournables de la ville et puis nous irons voir la Nature en grand lors des game-drive que nous avons eu la chance de faire!