Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Blonde-Paris
29 mars 2012

La veste d'Hanoï

IMG_8662

IMG_8665

IMG_8666

IMG_8667

IMG_8668

C'était en janvier 2008, dans le vieux quartier français d'Hanoï. Nous sommes entrés dans cette boutique qui vendait des merveilles en soie, coton ou velours... Les vendeuses étaient frigorifiées. Une pluie fine tombait. J'ai repéré deux ou trois pièces pour moi et je suis tombée en arrêt devant une petite veste en velours doublée de soie dont la couleur me rappelle le vin de Bourgogne et le lilas du mois de mai. Nous étions un couple en voyage et nous esperions un bébé. J'ai dit "on la prend!". Cet habit représentait une promesse en ce début d'année 2008. Un espoir. Un an plus tard, j'attendais le bébé à qui ce vêtement était déstiné. La veste d'Hanoï sera bientôt trop petite pour Melvil mais je la conserverai précieusement, toujours, c'est une promesse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh elle devait être douce à ramener dans la valise, et à ressortir en la caressant...
L
Tout simplement magnifique.
M
je trouvais déjà le billet hyper touchant et là avec le commentaire de ma copine Lilou c'est carrément magique ces histoires de vestes du port d'Hano¨! <3
M
La gorge nouée en lisant ton post car nous avons fait la même chose à Bangkok en janvier...
L
Et hop, bientôt dans la boîte à souvenirs qu'ils aiment tant fouiller en grandissant !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité